« Si tu prends le sexe naturellement, comme tu prends tes mains, tes yeux; s’il est totalement accepté comme une chose naturelle, alors le Tantra aura un attrait.
Tôt ou tard, le Tantra explosera pour la première fois dans les masses, parce que le temps est propice. La psychologie occidentale en est venue à une conclusion que la maladie humaine fondamentale est quelque part autour du sexe, la folie fondamentale de l’homme est axée sur le sexe.
Donc à moins que cette orientation sexuelle soit dissoute, l’homme ne peut pas être naturel, normal. L’homme a mal tourné seulement à cause de ses attitudes à propos du sexe, ces attitudes ont été tranquillement mises en place depuis des siècles par les religions, les cultures, les institutions diverses jusqu'à devenir une croyance commune. Aucune attitude n’est nécessaire. Seulement alors es-tu naturel? Quelle attitude as-tu à propos de tes yeux ? Sont-ils mauvais ou sont-ils divins ? Es-tu pour tes yeux ou contre eux ? Il n’y a aucune attitude ! C’est pourquoi tes yeux sont normaux. »
Les gens qui ont peur de l’amour n’ont pas peur du sexe. L’amour est dangereux; le sexe n’est pas dangereux, il peut être manipulé. Il y a maintenant de nombreux manuels sur comment le faire. Tu peux le manipuler, le sexe peut devenir une technique. L’amour ne peut jamais devenir une technique. Si dans le sexe, tu essaies de rester en contrôle, alors même le sexe n’aidera pas à atteindre l’ultime. Il ira jusqu'à un certain point et tu abandonneras, parce que quelque part, il a aussi besoin d’un lâcher-prise.
C’est pourquoi l’orgasme devient de plus en plus difficile. L’éjaculation n’est pas l’orgasme, donner naissance à des enfants n’est pas orgasmique. L’orgasme est la participation du corps entier : esprit, corps, âme, tous ensemble. Tu vibres, ton être entier vibre, des orteils à la tête. Tu n’es plus en contrôle ; l’existence a pris possession de toi et tu ne sais pas qui tu es. C’est comme une folie, c’est comme un sommeil, c’est comme la méditation, c’est comme la mort. »
Osho